Le Comité Départemental 35 d'Aikido

Vous souhaite la bienvenue sur son site. Vous y trouverez des informations sur nos dojo, l’aikido, nos calendriers de stages, restez informé par le biais de notre page Facebook.

Edito du Président...

La Saison 2021-2022 a bien redémarré où les pratiquants(es) se sont retrouvés(es) dans leurs Dojos et au travers des stages.

Cette année 2022 sera l’année de la reconquête où les pratiquants reviendrons au sein de leur Club pour retrouver ce qu’ils ont voulu connaître dans la pratique de l’Aïkido et qui aura été interrompu par le COVID-19. L’esprit de la pratique leur reviendra car cet art
martial fait partie des combats de la vie, de se protéger soi-même et de protéger les autres sans interrompre la voie du Do qu’exprime l’Aïkido.

Nous nous devons donc de poursuivre la transmission de l’Aïkido tel que nous l’avons appris par les experts que nous avons eu et que nous avons encore au sein de notre Fédération.

Aujourd’hui nous en sommes à l’Aïkido afin de donner une direction, celle du Do. Cette direction est claire et tout un chacun peut s’y engager. Il importe donc que nous tous, qui pratiquons ou qui enseignons l’Aïkido, nous nous engageons dans cette voie avec la volonté de prendre par la main et de guider les autres pour faire vivre cet idéal afin que le Do de la voie, et le Do de l’enseignement se complètent et s’enrichissent.

Franck SUAU
Président

Suivez-nous sur Facebook

Invalid OAuth access token.